AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les vampires d'Anne Rice

Aller en bas 
AuteurMessage
Florian
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 27
Localisation : Montréal, Québec
Pouvoirs : Les pouvoirs des vampires
Date d'inscription : 05/09/2006

Portrait
Nom complet: Joseph Florian Louis-Jules Lorenzo, baron de Valenmont

MessageSujet: Les vampires d'Anne Rice   Lun 23 Juin 2008 - 17:49

Caractéristiques des vampires d'Anne Rice

Les vampires d'Anne Rice se démarquent des vampires classiques comme Dracula par différents aspects. Ils ne sont pas affectés par les armes classiquement utilisées contre les vampires: ail, croix ou argent; ils ne peuvent pas non plus être détruits par des pieux en bois.

Ils ont besoin de sang, mais pas chaque nuit (selon l'âge). Le sang humain est préféré pour son goût, mais le sang animal peut aussi être consommé. Ils ne sont pas sujets au vieillissement, si ce n'est que les siècles passants, leur corps ressemble de plus en plus à celui d'une statue : leur peau pâlit toujours plus et leur chair devient aussi dure que du marbre. Dans la plupart des cas, les vampires de moins d'un millier d'années peuvent être détruits par les rayons du soleil ou par le feu.

Ils ne possèdent pas non plus de pouvoirs typiquement «vampiriques» tels que la capacité de se changer en chauve-souris ou de jeter des sorts, mais les plus forts et anciens ont le pouvoir de voler. La plupart d'entre eux possèdent également la capacité de lire dans les pensées des humains ou des vampires plus faibles, hormis leur créateur ou ceux qu'ils ont eux-même créés. Ils peuvent se déplacer extrêmement rapidement (plus vite que l'œil humain ne peut le percevoir), possèdent une très grande force et leurs sens sont particulièrement acérés.

Les plus anciens peuvent également avoir d'autres talents tels que le dont de faire se mouvoir les objets par le jeu de leur volonté (Don de l'Esprit) ou celui d'embraser toute chose par la pensée (Don du Feu). Ils possèdent souvent de grandes qualités artistiques.

La principale caractéristique des vampires d'Anne Rice est leur personnalité sensible, émotive et sensuelle, souvent la proie de passions.

Ils sont en général très beaux, étant donné que les anciens évitent de créer des novices avec des humains laids ou âgés.

De plus, certains de leurs traits peuvent les trahir. Par exemple, leur ongles sont lisses et durs comme du verre poli, et certains mortels le remarquent alors que tout le reste leur échappe. Lorsqu'ils s'absorbent dans leurs réflexions, les vampires entrent dans une immobilité sans faille, comme s'ils étaient des statues. Leur peau trop parfaite, trop lisse, trop dure, peut aussi faire naître la suspicion chez les humains. Cependant, le teint blanc d'un vampire n'a rien de bien alertant en ce siècle où la noblesse se poudre ou se saigne pour avoir une peau d'albâtre.

Le regard des vampires fascine, séduit, que ce soit ou non volontaire. C'est un avantage pour la chasse, mais un handicape lorsqu'on veut vivre en société.

Un vampire doit toujours s'arrêter de boire avant que le coeur ne cesse de battre; autrement, sa victime l'entraînerait dans la mort avec elle. Boire le sang d'un mort est extrèmement mauvais pour un vampire. Cela l'étourdit, le désoriente, l'affaiblit, si bien qu'il risque de s'effondrer sur le sol et d'être incapable de se mettre à couvert avant l'aube.

Lorsqu'il boit, un vampire et sa proie sont intimement liés. Leurs personnalités entrent en contact direct et ils s'échangent des souvenirs.

Un vampire ne peut pas mourir s'il ne se sustente plus. Il va tout simplement s'amaigrir, se désécher et être incapable de se mouvoir, mais ses sens et son esprit demeureront intacts jusqu'à ce qu'il recommence à boire (souvent grâce à une aide extérieure).

-Partiellement adapté de l'article original de Wikipédia par Florian

_________________
«Allez, viens avec moi,
Nos cœurs à la lumière,
Les étoiles dans nos bras,
Et nos âmes en Enfer.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfants-des-tenebres.forum2jeux.com
 
Les vampires d'Anne Rice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **(Vampires) Anne Rice
» Rice note les progrès "remarquables" réalisés par
» Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?
» Marie-Anne, duchesse de Bouillon (terminée)
» [Bayonne] [Pastorale] Anne de Breuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants des ténèbres :: Avant de jouer :: Informations :: L'univers de jeu-
Sauter vers: