AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Noms et titres

Aller en bas 
AuteurMessage
Florian
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 27
Localisation : Montréal, Québec
Pouvoirs : Les pouvoirs des vampires
Date d'inscription : 05/09/2006

Portrait
Nom complet: Joseph Florian Louis-Jules Lorenzo, baron de Valenmont

MessageSujet: Noms et titres   Dim 22 Juin 2008 - 18:31

Cet article prendra comme exemple le nom de mon propre personnage: Joseph Florian Louis-Jules Lorenzo, baron de Valenmont.

Comme précisé dans la réglementation du forum, le pseudonyme d'un joueur doit être le prénom usuel de son personnage. Dans mon cas, il s'agit de Florian. C'est par ce nom que sa famille et ses amis intimes l'appellent.

Le premier nom a apparaître doit être celui de catholicisme, c'est-à-dire Joseph pour les hommes et Marie pour les femmes.

Le second nom est le véritable prénom du personnage, ici Florian. Toutefois, si le prénom d'un personnage est un prénom de catholicisme, il convient l'inverser la position de ces deux prénoms. Par exemple, si mon personnage s'appelait Joseph, son nom s'écrirait Florian Joseph Louis-Jules Lorenzo, baron de Valenmont.

Vient ensuite le second prénom usuel du personnage, plus rarement employé et parfois même absent. Il s'agit souvent d'un nom composé si le premier prénom est simple ou d'un nom simple si le premier prénom est composé, mais il n'en va pas toujours ainsi. Le second prénom de mon personnages est Louis-Jules.

Le dernier prénom d'un personnage est celui de son parrain ou de sa marraine, suivant le sexe de la personne, encore qu'il arrive que parrain et marraine ne forment oas un couple et qu'on change le genre d'un nom pour le donner à un homme ou un femme. Ce fut par exemple le cas de la reine Victoria, dont le parrain était le tsar Alexandre de Russie et qui reçu Alexandrina comme prénom secondaire. Le dernier prénom de mon personnage est Lorenzo, nom qui trahit ses origines italiennes.

Vient ensuite le titre de noblesse de la personne, le cas échéant. Sur ce site, seuls les titres suivants sont autorisés: chevalier, baron, vicompte, compte et marquis. Il faut se souvenir que ces titres se valent plus ou moins. Mon personnage est un baron.

Finalement, le nom du domaine du personnage vient compléter son nom. Il s'agit du nom des terres qu'il possède, que ce soit un duché, un compté ou un marquisat. Il doit avoir une consonnance française et être autant que possible traduisible et significatif, sans toutefois reprendre un nom existant réellement. Par exemple, mon personnage est baron de Valenmont, qu'on pourrait décomposé en «Val en mont», ou «Vallée dans la montagne», nom qui lui vient de sa situation géographique, au pied des alpes. C'est ce nom qui est le plus souvent employé pour désigner quelqu'un, dans la noblesse. Voir à ce sujet l'article consacré à cette élite.

_________________
«Allez, viens avec moi,
Nos cœurs à la lumière,
Les étoiles dans nos bras,
Et nos âmes en Enfer.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfants-des-tenebres.forum2jeux.com
 
Noms et titres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persée ('Aime bien les prénoms des héros)
» saurez vous compléter ces titres de films ?
» De l'extemporalité quantique des titres à rallonge
» Skrillex Tous ses titres
» La signification de vos prénoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants des ténèbres :: Avant de jouer :: Informations :: L'univers de jeu-
Sauter vers: