AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lois de céans

Aller en bas 
AuteurMessage
Florian
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 27
Localisation : Montréal, Québec
Pouvoirs : Les pouvoirs des vampires
Date d'inscription : 05/09/2006

Portrait
Nom complet: Joseph Florian Louis-Jules Lorenzo, baron de Valenmont

MessageSujet: Lois de céans   Mar 17 Juin 2008 - 19:42



Voici les quelques règles qui régissent ce forum. Merci de les lire avec attention et de les respecter.

Article premier
Il est formellement interdit de poster sur le forum (y compris dans la section «hors-jeu») avant d'avoir été accepté au sein de notre communauté. Pour ce faire, il faut suivre les étapes décrites dans l'article «Comment nous rejoindre?».

Article second
Les messages, dans le jeu, doivent être rédigés à la troisième personne du singulier et au passé.

Article tiers
Les dialogues doivent être précédés d'un tiret et les pensées doivent être entre guillemets. Autant que possible, il faut les accompagner d'un verbe introducteur. Il ne faut pas non plus oublier qu'une partie du talent d'un auteur vient de sa capacité à trouver des substituts au verbe «dire».

Article quatrième
Il est permis de poster dans jusqu'à trois endroits différents, (anticiper, donc), mais il faut veiller à ce que le tout soit cohérent. Si un personnage vit trois aventures simultanément, il faudra que le joueur s'arrange pour que la fin de l'une mène au début de l'autre en les reliant.

Article cinquième
Les joueurs présents sur ce forum ont été choisis, entre autres, pour le haut niveau de jeu et leur maîtrise impeccable de la langue française. Il faut poursuivre dans cette voie en évitant les erreurs en tout genre.

Article sixième
Lorsqu'un personnage quitte un endroit pour un autre, il faut ajouter un lien sur son dernier son dernier message vers la suite de ses péripéties et un autre au début de ladite suite, pour savoir d'où il vient. Il sera ainsi beaucoup plus aisé de lire les aventures des protagoniste du forum.

Article septième
Les messages doivent être d'une longueur de trois lignes au moins, et c'est vraiment un minimum. C'est en effet très peu, quand on on songe qu'il est toujours possible de décrire les sentiments d'un personnage, la température extérieure, l'ambiance, etc. Quiconque n'est pas capable d'écrire des messages d'une longueur respectable n'a pas sa place céans.

Article huitième
Il va de soi que le respect est exigé entre les membres et envers les non-membres. Aucun message diffamatoire ne sera donc toléré. Néanmoins, dans le cadre du jeu, un personnage peut exprimer des idées différentes de celles de son auteur afin de gagner en crédibilité, tant que lesdites opinions ne sortent pas du jeu.

Article neuvième
Les noms des personnages doivent être crédibles. Ils doivent avoir la consonance du pays d'origine dudit personnage et rien ne doit laisser supposer quelque prémonition que ce soit. Les personnages à incarner étant tous des nobles, leurs noms sont longs. Leur conception est détaillée dans ce court article, que je vous recommande. Votre pseudonyme sur le site doit être le nom familier de votre personnage (son premier prénom) ou son nom usuel (nom du domaine).

Article dixième
Les règlements de comptes sont interdits sur le forum et doivent être fait par messages privés. De même, il est interdit de poster immodérément et sans rapport avec le sujet. Le flood est proscrit, sauf dans les sections spécialement prévues à cet effet.

Article onzième
Les luttes physiques entre protagonistes ne sont pas interdites, mais déconseillées. De même, il est interdit de tuer un personnage sans l'accord du joueur l'incarnant.

Article douzième
Une inscription sur Les Enfants des Ténèbres est synonyme d'implication. Le forum requiert la présence de ses membres pour demeurer vivant. Il faut donc avoir un certain temps à investir pour répondre aux messages des autres joueurs. Un minimum raisonnable de présence sur le site est donc exigé. Dans le cas où un joueur doit s'absenter pour une raison ou une autre, il devra préalablement en faire l'annonce publique dans la section prévue à cet effet. Qui plus est, un joueur qui ne poste que dans la section «hors-jeu» n'en est pas vraiment un.

Article treizième
Il faut toujours garder en mémoire que ce forum en est un de jeu et que tous ses membres sont ici pour s'amuser. La tolérance est donc de mise, malgré les conflits de personnalités qui pourraient surgir.

Article quatorzième
Les propos érotiques, voire sexuels, sont autorisés dans le jeu, mais la vulgarité, elle, est proscrite; il faut donc faire usage de métaphores.

Article quinzième
Merci d'éviter les personnages trop stéréotypés. La femme qui a été blessée sur le plan amoureux et cherche à faire souffrir tous les hommes, le chasseur de vampires assoiffé de vengeance ou encore le vampire créé par une personne qu'il ne connaissait pas et qui l'a ensuite abandonné sont des clichés qu'il vaut mieux éviter. Il y a moyen d'être plus original.

Article seizième
Il importe de tenir compte du contexte spatio-temporel dans la création et les aventures des personnages. Merci d'éviter les anachronismes. Toutefois, l'inexactitude n'est pas réprimée ici, de sorte qu'il est possible d'inventer des noms de petites seigneuries, par exemple. À cet effet, des notes informatives se trouvent à disposition dans la section informations. Les lire n'est aucunement obligatoire, mais peut aider à parfaire son savoir.

Article dix-septième
Les avatars des joueurs doivent représenter les personnages qu'ils incarnent. Il doit s'agir idéalement d'une peinture ou d'un dessin d'une personne du XVIIIème siècle. Il ne faut pas l'ajouter soi-même sur son profil, mais l'envoyer plutôt au graphiste en chef du forum, Vincent, qui l'harmonisera avec le reste du site. Idem pour les signatures qui sont des images. Une galerie d'avatars d’époque a été mise sur pieds pour faciliter la tâche aux nouveaux arrivants.

Article antépénultième
Les Enfants des Ténèbres est seulement inspiré des Chroniques des Vampires d'Anne Rice. Il faut uniquement y entendre que les caractéristiques des vampires sont les même ici que dans son oeuvre. Les personnages de l'auteur n'existent tout simplement pas sur ce site, et il est interdit de les reprendre.

Article pénultième
Il est permis aux joueurs de détenir plus d'un compte, mais cela est fortement déconseillé. Dans tous les cas, il importe de signaler à la seconde inscription quel compte est déjà possédé.

Article dernier
Si un sujet indique «[libre]», il est permis à tous de s'y intégrer à n'importe quel moment. Au contraire, s'il est dit «[privé]», seul le personnage «invité» peut y répondre. Enfin, si rien n'est indiqué, il faut demander par message privé la permission au créateur du sujet pour s'y intégrer.

_________________
«Allez, viens avec moi,
Nos cœurs à la lumière,
Les étoiles dans nos bras,
Et nos âmes en Enfer.»


Dernière édition par Florian le Mar 17 Juin 2008 - 22:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfants-des-tenebres.forum2jeux.com
 
Lois de céans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue
» Lois européennes insolites !!!
» Lois de bon aloi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants des ténèbres :: Avant de jouer :: Les Enfants des Ténèbres-
Sauter vers: